A toutes les saisons, se laisser bercer par la magie des lieux, avoir les sens en éveil, ouvrir les yeux , les oreilles au chant mélodieux d'un monde merveilleux qui semble si éloigné de la ville. Respirer largement les senteurs du printemps, de l'été de l'automne, de l'humus, des fougères, des fleurs…

Le parc offre d'infinies ravissements et curiosités. Nous nous arrêterons à quelques points particulièrement intéressants.

A gauche de l'entrée (chaussée de Bruxelles), la villa « Les Etangs » a abrité la famille Solvay pendant les transformations du château dans les années 1930/1932. C'est pourquoi en 1926 une aile avait été ajoutée au bâtiment existant. La villa est louée actuellement à usage de bureaux. Elle est couverte de lierre indigène, de lierre de Colchide aux larges feuilles vertes et jaunes, de vigne-vierge, de glycine…

Au nord, une vaste prairie en pente douce « La Bruyère Guêpe » s'étend à perte de vue. Les trois séquoias géants sont impressionnants.

Au sud, la vallée de l'Argentine, en grande partie dissimulée par de hautes plantes,  marque la limite de la propriété. Une berge étroite sépare le ruisseau de l'étang du Gris Moulin. Celui-ci ne fait pas partie du domaine.


Ci-dessous, nous vous  invitons à découvrir trois promenades,
dont une auditive


Promenade 1

Balisage audio : Promenades auditives
Longueur : 5.561m
Durée +/- 1h25 min
Promenade 1 Balisage audio Longueur : 5.561m Durée +/- 1h25 min
Plan à télécharger pdf

Promenade 2

Promenade des Perspectives
Longueur : 5.044m
Durée +/- 1h15 min
Promenade 2 Promenade des Perspectives Longueur : 5.044m Durée +/- 1h15 min
Plan à télécharger pdf

Promenade 3

Promenade des Zones Humides
Longueur : 4.986m
Durée +/- 1h15 min
Promenade 3 Promenade des Zones Humides Longueur : 4.986m Durée +/- 1h15 min
Plan à télécharger pdf